Venue Finding

Développé depuis les années 80 dans les pays anglo-saxons, le venue finding s’est importé en France dans les années 2000. C’est un service qui concentre son expertise sur la sélection et la recommandation des lieux les mieux adaptés à la réception d’un événement.

Le venue finding ou la recherche de lieux peut s’avérer complexe, stressante et décourageante. L’objectif n’est pas de trouver le bon lieu mais celui qui correspondra le mieux à un cahier de charges avec les différents services et logistiques adaptés ou nécessaires au bon déroulement de votre événement professionnel.

Besoins divers et variés

Les besoins de l’événementiel sont divers et variés, c’est pour cela que les services se sont développés et adaptés à ce mode d’intermédiation. En effet l’expertise, la connaissance du MICE et de la problématique événementielle qui s’y rattachent font que les services connexes et annexes à l’événementiel peuvent être gérés en venue finding.

Cette spécialisation d’expertise et d’intermédiation apporte au marché de l’événementiel rapidité, fluidité, parfaite connaissance des produits proposés et puissance d’achat mise à la disposition du client final.

Apporteur d’affaires, le Venue Finder est rémunéré par le lieu préconisé qui s’engage à ne pas majorer ses prix du fait du versement d’une commission.

Qui est BS Events?

Spécialiste pour vous trouver le lieu idéal qui vous convient, sur le plan national, pour des groupes à partir de 10 personnes

Expert pour détecter rapidement le lieu, la thématique et les prestataires qui correspondent le mieux aux exigences du cahier des charges et du budget du client

La connaissance des nouveautés, des tendances, des prix du marché, des petits détails se transforment en vrai valeur ajoutée pour le succès de l’événement

L’expérience dans le suivi technique et administratif du dossier font gagner du temps : mise en concurrence des prestataires, négociations, cahier des charges et briefing du personnel temporaire