Séminaire, cocktail, réunion, soirée de gala... II est important de donner du sens à votre événement, de partager des valeurs, d'apporter un supplément d’âme, de créer une émotion pour marquer les esprits !

Tendances événement d’entreprise en 2019

Tendances événement d’entreprise en 2019

Les nouvelles tendances pour 2019

L’année 2019 sera encore placée sous le signe de la transformation, notamment en ce qui concerne l’événement d’entreprise. Zoom sur les tendances qui façonneront le monde de l’événementiel d’entreprise

 

L’omniprésence du « Phygital »

Le terme « phygital » n’est que la contraction des mots « physique » et « digital ». De fait, l’un des principaux enjeux de l’événement d’entreprise en 2019 sera d’intégrer davantage un volet digital. L’intérêt d’une telle démarche, à en croire les experts en événementiel, est de faire vivre une expérience unique tant aux collaborateurs, qu’aux clients.

Les technologies futuristes ne laissent généralement pas les participants indifférents ; au contraire, elles permettent de capter plus longuement leur attention. Ainsi, entre curiosité et fascination, le pari est réussi pour l’événement, dont l’objectif est aussi de créer une coupure avec l’ordinaire

 

Les green events

Accompagnant une prise de conscience collective, l’événementiel accorde désormais une grande importance à l’écologie. Cette démarche opportune est adoptée tant pour une question d’image (souci de l’environnement), que pour une meilleure implication des participants.

Il existe diverses manières d’afficher cette préoccupation « green », mais elle se retrouve beaucoup plus dans l’organisation de l’événement d’entreprise (tri des déchets, jeux de lumière basse consommation, choix des produits du traiteur bio) et dans les activités proposées (ateliers tournés vers un éco-concept, réduction des déchets, etc.). Cela dit, les supports de communication au service de l’événement peuvent refléter aussi une démarche verte

 

L’humain au centre de l’attention

Pour garder une place privilégiée pour l’humain et instaurer une plus grande proximité, la simplicité, l’authenticité, la transparence et l’honnêteté sont les maîtres mots. Tous les participants doivent se sentir impliqués de façon individuelle, car c’est ainsi que l’entreprise pourra s’enorgueillir d’une meilleure image auprès des convives.

Enfin, en dehors de ces trois tendances pour 2019, on peut citer également d’autres concepts comme les événements « hors-les-murs », les learnings trips et la gamification, qui gagnent peu à peu du terrain en tant qu’idées originales pour un événement d’entreprise réussi…

Article Economie Matin du 04/02/19

Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :